Actualisé

AdieuxM. Spock pose son costume

A 79 ans, Leonard Nimoy arrête sa carrière d'acteur. Il fera sa dernière apparition dans «Fringe».

par
Laurent Flückiger
Leonard Nimoy (à g.) a incarné Spock dans la série TV «Star Trek» dès 1966, et dans les films, de 1979 à 1991.

Leonard Nimoy (à g.) a incarné Spock dans la série TV «Star Trek» dès 1966, et dans les films, de 1979 à 1991.

Il a porté les oreilles les plus célèbres de la TV. De belles pointues qu'on a encore vues l'an dernier au ciné dans le prequel de «Star Trek» aux côtés du jeune Spock (Zachary Quinto). Mais, à 79 ans, Leonard Nimoy a annoncé dans le Toronto Sun qu'il arrêtait définitivement sa carrière d'acteur: «Je souhaite me retirer du devant de la scène.» Sa dernière apparition se fera dans le final de la saison 2 de «Fringe».

Monsieur Spock dans la saga «Star Trek» est évidemment le rôle de sa vie. Leonard Nimoy a enfilé le costume du capitaine mi-vulcain mi-humain pour la première fois en 1966. A la télévision d'abord, au cinéma ensuite (il a même réalisé «Star Trek III: à la recherche de Spock» et «Star Trek IV: retour sur Terre»). L'acteur a aussi joué Paris de 1969 à 1971 dans la série «Mission impossible».

Absent de la télévision depuis plus de huit ans, Leonard Nimoy a fait son grand retour à la fin de la saison 1 de «Fringe» dans le rôle de William Bell, le personnage clé de la série. Les fans se demandent à présent comment va disparaître son personnage. Cette décision de tout arrêter après soixante ans de car­rière met également fin à une rumeur sur son apparition dans «The Big Bang Theory».

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!