Lausanne (VD): M1: léger mieux mais un tronçon reste fermé
Actualisé

Lausanne (VD)M1: léger mieux mais un tronçon reste fermé

Dès le jeudi 4 septembre, le m1 circulera à nouveau entre les arrêts Lausanne-Flon et Bourdonnette, ainsi qu'entre Renens-Gare et Unil-Mouline.

Jusqu'à nouvel avis, le tronçon le plus touché par le récent incendie, entre Bourdonnette et Unil-Mouline reste lui fermé, nécessitant toujours des bus de remplacement.

En raison d'un long délai d'approvisionnement de certains câbles, la remise en état des installations de sécurité en station de Dorigny ne peut pas se faire pour le 4 septembre, indiquent vendredi les transports lausannois. Une fois le matériel délivré, il faudra par ailleurs encore compter sur une série de tests.

A ce stade, aucune information n'est fournie quant à la remise en oeuvre complète de ligne de métro qui dessert notamment l'Université et l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne. Mais la montre tourne sachant que les étudiants reprennent le chemin des cours le 15 septembre.

Pour rappel, l'incendie du 20 août a été provoqué par un court-circuit en station Unil-Dorigny. Il a endommagé les câbles d«alimentation électriques alors que la ligne était déjà en pleins travaux, reportant de plusieurs semaines la remise en service totale prévue pour le 25 août. (ats)

Ton opinion