Actualisé 24.11.2008 à 18:09

Télé-réalité

M6 déniche un amant pour maman

«Maman cherche l'amour» débarque ce mardi soir sur M6. La chaîne a dégoté des compagnons potentiels pour trois mères célibataires qui tentent l'aventure.

de
Anne-Catherine Renaud

Après les agriculteurs de «L'amour est dans le pré», c'est au tour des mamans célibataires de chercher l'âme soeur sur M6. La télévision qui joue les entremetteuses est une pratique de plus en plus courante à l'heure où les gens n'ont plus ni le temps ni l'énergie d'apprendre à se connaître.

Plus de souci, le petit écran s'en charge avec des caméras qui vont dénicher des célibataires en mal d'amour et dressent leur portrait en trois minutes chrono. Le concept a été lancé en Finlande en 2007 et adapté en France par la société de production Endemol.

Dans «Maman cherche l'amour», Carine, Marie et Caroline, trois mamans célibataires âgées de 33 à 43 ans, auront l'occasion de rencontrer l'homme idéal. Entendez par là celui qui acceptera leur rôle de mère.

A la suite de la diffusion de leurs portraits cet été sur M6, les trois candidates ont reçu 5500 lettres de prétendants potentiels. Les trois grâces en ont sélectionné une dizaine qu'elles vont «tester» au cours des deux premiers épisodes. Bien sûr, il faudra que l'élu possible plaise aux enfants de Madame.

Surprises et clashes en perspective!

Bande-annonce:

Mardi 25 novembre à 20 h 50 sur M6

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!