Nouveauté: M6 innove en créant un JT interactif
Actualisé

NouveautéM6 innove en créant un JT interactif

La Six lancera, lundi à 19 h 45,
un journal télévisé quotidien réalisé en partenariat avec le portail internet MSN.

par
cgo/afp

«L'idée est de pouvoir répondre aux questions que les gens se posent. La meilleure manière de les sonder, c'est de leur poser directement la question, et internet est, pour ça, un vecteur formidable», a expliqué Claire Barsacq au Figaro. La journaliste, qui a remplacé Mélissa Theuriau à la tête de «Zone interdite» durant son congé maternité, présentera le JT en jean, car elle estime qu'«il n'y a aucune raison qu'on se déguise pour un journal».

Du vendredi au dimanche, la présentation de ce nouveau rendez-vous d'information, d'environ quinze minutes, sera assurée par Nathalie Renoux. Chaque samedi, un invité sera interrogé par les téléspectateurs grâce à l'interactivité générée par un partenariat avec MSN. Un site commun à M6 et MSN permettra de «faire une information respectueuse des principes journalistiques», tout en faisant «entendre la voix des internautes», selon Alexandre Michelin, directeur éditorial de MSN France.

Avec l'arrivée du JT, la grille de 19 h 45 à 20 h 50 de M6 devra être modifiée. Suivant sa volonté de devenir une chaîne généraliste, sans complexes et proche des gens, M6 ajoute pas moins de quatre magazines. Guy Lagache présentera le programme écolo «Objectif Terre», Karine Le Marchand une émission sur la famille, Nathalie Renoux un magazine sur la justice, et Bernard de La Villardière une émission de découverte.

Ton opinion