Télécrochet: M6 va lancer un dérivé de «Danse avec les stars»

Actualisé

TélécrochetM6 va lancer un dérivé de «Danse avec les stars»

Dans «Your face sounds familiar» des célébrités se déguisent et se maquillent pour ressembler au plus près au chanteur ou à la chanteuse dont ils vont interpréter un titre.

par
Mathilde Jarry

Sûrement furieuse de s'être fait chiper «Splash» par TF1, M6 a décidé de se lancer dans une autre aventure. D'après «Télé 2 semaines», la chaîne aurait acquis auprès d'Endemol le format «Your face sounds familiar». De son côté, puremedias.com ajoute que cinq émissions ont déjà été commandées.

Le concept? Des célébrités vont devoir se mettre à chanter. Mais pour corser la chose, elles devront se déguiser et se maquiller pour se mettre dans la peau de l'interprète du titre qu'elles rejoueront. Et pour corser encore plus la chose, elles seront parfois amenées à tout faire pour ressembler à un artiste du sexe opposé, ou plus petit, plus gros etc.

La prestation raté de Pamela sur la glace

Des points récoltés

Des professionnels s'occuperont de juger la prestation de chacun. Chant, tenue, crédibilité, rien ne sera laissé au hasard. Des points seront attribués à chaque candidat, qui les comptabilisera jusqu'à la veille de la finale. Arrivées à ce stade, seules les quatre célébrités qui auront obtenu le plus de points atteindront la dernière épreuve.

Déjà diffusé aux Pays-bas, en Italie et en Espagne, le programme version française reste flou. Ni le nom du programme en français, ni la date de diffusion, ni le nom de l'animateur, des juges et des candidats ne sont encore connus.

Par ailleurs, «Télé 7 jours» annonce que TF1 serait intéressée par l'émission «Dancing on ice», l'équivalent de «Danse avec les stars» mais sur glace cette fois... Pamela Anderson avait tenté l'expérience dans la version anglaise.

Ton opinion