Actualisé 19.12.2012 à 14:22

Hugh Jackman

«Ma femme a fait plusieurs fausses couches»

D'ordinaire pas très enclin à parler de sa vie privée, l'acteur australien s'est confié dans un talkshow. Il a expliqué pourquoi, avec sa femme, ils ont décidé d'adopter un enfant.

de
fab

Hugh Jackman et sa femme, Deborra-Lee Furness, ont adopté deux enfants au cours de leur vie. Oscar Maximillian en 2000 et Ava Elliot en 2005. «Deb et moi avons toujours voulu adopter. C'était dans nos projets», a expliqué l'acteur de 44 ans dans l'émission de Katie Couric.

Mais en plus d'être une volonté, l'adoption s'est avérée être une nécessité pour le couple. «Nous avons essayé de façon biologique et ça n'a pas fonctionné pour nous, a révélé Jackman. C'était un moment difficile. Nous avons fait des fécondations in vitro et Deb a fait plusieurs fausses couches. Je n'oublierai jamais cela. Une grossesse sur trois se termine en fausse couche.»

L'acteur regrette que la fausse couche soit un sujet tabou, mais assume ses dires et pense qu'il faut en parler: «C'est presque secret. Donc j'espère que Deb ne m'en voudra pas d'en parler maintenant. C'est une bonne chose d'en parler. C'est assez fréquent et c'est difficile. Il y a un deuil à faire.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!