Série: «Ma femme est pasteure» débarque
Actualisé

Série«Ma femme est pasteure» débarque

Après «Bienvenue chez nous», Carolina et Victor Costa lancent une nouvelle fiction inspirée de leur vie.

par
mja

Rencontre sur le tournage.

Dans «Bienvenue chez nous», les deux comédiens racontaient, et racontent toujours, avec humour, les différences culturelles dans un couple où l'un est Espagnol et l'autre Suissesse. Cette fois, dans «Ma femme est pasteure», Carolina et Victor Costa lèvent le voile sur un autre aspect de leur vie ensemble.

«Je suis pasteure, et Victor voulait depuis un moment raconter ça d'une manière humoristique», raconte Carolina. La Suissesse a toutefois été plus vigilante concernant l'écriture que pour «Bienvenue chez nous». «J'ai accepté de jouer dedans, mais ce n'était pas évident. Il fallait prendre soin du sujet, rester tendre et authentique sur ce que je fais en tant que pasteure. Avec une règle: ne pas faire de morale.»

Une autre image du pasteur

Avec cette nouvelle fiction, Carolina donne par ailleurs une image de son métier que beaucoup n'ont pas. «De nombreuses personnes ont encore une vieille vision du pasteur: quelqu'un d'austère, une figure d'autorité. Aujourd'hui c'est assez différent, même s'il en reste encore! On travaille sur le message d'authenticité.» Les téléspectateurs découvriront donc une femme chaleureuse, qui aime faire la fête et qui est hyper connectée.

Reste que le mercredi 18 février 2015, jour du lancement notamment sur notre site, de «Ma femme est pasteure», Carolina sera un peu tendue. Elle s'attend en effet à recevoir des critiques pas toujours positives sur les deux visages de sa personnalité. Elle espère toutefois que les encouragements seront les plus nombreux.

«Bienvenue chez nous» ne s'arrête pas pour autant. La saison 4 est en cours de diffusion.

Ton opinion