Mickaël Miro«Ma mission: faire sourire les gens»
Avant de se produire aux Francomanias de Bulle, Mickaël Miro a expliqué devant les caméras ce qu'était un concert réussi à ses yeux.
- par
- mediaprofil/jde

Mickaël Miro est né le 8 novembre 1978 à Roanne dans la Loire.
L'auteur des hits «L'horloge tourne», «Ma scandaleuse» et plus récemment de «La vie simplement» a donné aux Francomanias son premier concert suisse.
Le public a découvert un Mickaël Miro rayonnant de bonheur sur scène. Et pour cause. «J'ai tendance à voir le gruyère à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. C'est mes parents qui m'ont éduqué comme cela. Je suis un optimiste. Je me suis d'ailleurs fixé comme mission de transmettre ma joie au public. Les gens doivent repartir de mes concerts avec le sourire».
Le chanteur s'est aussi exprimé sur le bonheur que procure une chanson qui devient populaire. Sa définition de populaire: «C'est une chanson qui d'un coup va devenir la bande originale de la vie d'une personne qui ne vous connait pas. C'est une chanson qui d'un coup ne va plus vous appartenir. Une chanson qui va faire écho, à la fois dans ses paroles et dans sa mélodie, dans le coeur de plein de gens.»
LES FRANCOMANIAS
Espace Gruyère, Bulle. Loc.: Starticket. Info: www.francomanias.ch
Suivez toute l'actualité de la musique et des festivals sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

