Demi Lovato: «Ma santé mentale est primordiale»
Publié

Demi Lovato«Ma santé mentale est primordiale»

La chanteuse Demi Lovato revient sur sa descente aux enfers dans un documentaire qui sera bientôt diffusé sur YouTube.

par
Henry Arnaud, Los Angeles
Avec son témoignage poignant, Demi Lovato espère sensibiliser les jeunes sur les dangers de la drogue.

Avec son témoignage poignant, Demi Lovato espère sensibiliser les jeunes sur les dangers de la drogue.

Instagram

«Danser avec le diable» : voilà le titre d’un nouveau documentaire en 4 parties avec Demi Lovato qui y fait des confidences sur ses abus d’alcool et de drogue notamment. La chanteuse américaine de 28 ans a répondu à «20 minutes» avant l’arrivée de ce programme sur YouTube le 23 mars 2021.

Qu’est-ce qui vous a décidée à parler de votre vie intime dans ce documentaire en 4 parties?


Cela fait quelques années que j’entends des histoires sur ma vie et que certains propagent de fausses rumeurs sur mon compte. J’ai voulu une fois pour toute dire exactement ce que j’ai vécu et révéler mon intimité. Mon souhait est de dire à mes fans : «Voilà qui je suis vraiment, ce que j’ai vécu et qui je suis aujourd’hui», tout simplement.


Vous parlez ouvertement dans ce programme de vos problèmes de drogue, d’alcoolisme mais aussi du viol que vous avez subi dans votre adolescence…


Je n’ai rien voulu laisser de coté car j’espère, en me confiant ainsi, pouvoir aider d’autres personnes qui ont des difficultés ou qui ont connu des drames similaires. Parler est la première étape pour faire face à ces démons et tenter de les surmonter.

Qu’avez-vous appris sur vous depuis la fin de ce tournage?

J’ai appris que ma santé mentale est primordiale. Je navigue à vue chaque journée en choisissant avant tout ce qui va me permettre de rester positive. Je suis loin d’avoir chassé tous mes démons mais je vais mieux.

À propos de votre santé, ou en êtes-vous aujourd’hui?

J’ai eu plusieurs accidents vasculaires et j’ai encore des dégâts au cerveau. Par exemple, je ne peux pas conduire une voiture car j’ai encore une vision trouble avec des points sombres. Pendant longtemps, j’avais du mal à lire.

Quelle est la place de la musique et votre carrière de chanteuse en ce moment?

Mes chansons me permettent aussi de dire ma vérité au travers des textes que je chante. Et ce documentaire aborde aussi ma musique avant l’arrivée de mon nouvel album. Il est composé de toutes les chansons sur lesquelles je travaille depuis presque deux ans. Il y a eu aussi beaucoup de souffrance en moi que j’ai voulu transcrire dans mes titres inédits.

Ton opinion

33 commentaires