Chris Hemsworth: «Ma vie à Hollywood était un cauchemar»
Actualisé

Chris Hemsworth«Ma vie à Hollywood était un cauchemar»

Chris Hemsworth ne regrette pas d'avoir quitté Los Angeles pour emménager sur sa terre natale, l'Australie.

par
Benjamin Blanc
La star de 32 ans a dû perdre une quinzaine de kilos pour son dernier rôle.

La star de 32 ans a dû perdre une quinzaine de kilos pour son dernier rôle.

Chasseur de baleines dans «Au cœur de l'océan», dès le 9 décembre 2015 au cinéma, Chris Hemsworth a Hollywood à ses pieds. L'acteur australien est pourtant rentré vivre au pays des kangourous avec sa femme et ses trois enfants.

Etiez-vous un pro de la mer avant de tourner ce film?

J'ai grandi au bord de l'océan et fait beaucoup de surf et de plongée quand j'étais gosse. Je continue encore aujourd'hui mais faire de la voile ou du bateau n'a jamais été mon truc. Apprendre à voguer sur un navire et parler la langue de l'équipage a été une nouvelle expérience.

Vous sentez-vous proche de la nature et du message écolo du film?

Oui parce que l'océan m'a apporté des moments de bonheur intenses pendant mon enfance et quelques-unes des plus belles expériences de ma vie. Alors évidemment, j'ai beaucoup d'amour et de respect pour ça.

Vous avez dû perdre une quinzaine de kilos durant le tournage pour avoir l'air émacié. Frustrant de voir vos muscles disparaître?

C'était surtout frustrant de ne pas arriver à perdre des kilos assez vite parce qu'au bout d'un moment le corps s'habitue au régime et il faut manger encore moins ou transpirer encore plus. C'est drôle, durant le tournage du premier « Thor », je me suis torturé pendant des mois parce que je ne me trouvais pas assez musclé et cette fois j'enrageais parce que je n'étais pas assez maigre. Quelle histoire de fous !

Qu'est-ce qui vous a manqué le plus pendant votre régime extrême?

Pouvoir manger des glucides parce que c'est surtout de ça dont j'ai dû me priver. Et puis simplement avoir le droit de manger plus! Vous auriez dû voir les portions rachitiques qu'on mettait dans mon assiette.

Avez-vous secrètement apprécié d'avoir l'air moche pour une fois?

Oui et merci pour le compliment! C'était super agréable de pouvoir me transformer autant physiquement et de devenir quelqu'un de complètement différent. Et puis quand je n'avais plus que la peau sur les os, je n'avais presque plus besoin de jouer la comédie. Je me sentais épuisé, désespéré et au bord des larmes sans faire d'efforts.

Votre carrière à Hollywood est au beau fixe. Pourquoi êtes-vous rentré vivre en Australie?

Depuis la naissance de nos enfants, ma femme et moi ne pouvions plus rien faire à Los Angeles. Il fallait toujours se déplacer partout en voiture et faire attention aux paparazzis. Ma vie était un vrai cauchemar. On a arrêté de faire des trucs en famille à cause de ça et ce n'était pas cool. On ne tourne plus vraiment de films à Los Angeles donc on s'est demandé pourquoi on ne vivrait pas ailleurs.

Pourquoi avez-vous choisi de vous installer à Byron Bay?

Pendant des vacances en Australie, nous sommes tombés amoureux de cet endroit. J'avais envie que nos enfants grandissent près de la nature comme mes frères et moi, et ne pensent pas que Hollywood représente une vie normale. Je suffoquais à Hollywood à force de parler business 24h sur 24. Je ne m'y sentais plus comme une vraie personne. J'avais toujours l'impression d'être en train de jouer la comédie. On est partis pour mener une vie normale.

Regardez la bande-annonce du film «Au cœur de l'océan»:

Ton opinion