Football: Macron aimerait bien voir Zidane en Ligue 1

Publié

FootballMacron aimerait bien voir Zidane en Ligue 1

Fan de football, Emmanuel Macron a exprimé son souhait de revoir Zidane exercer en France.

par
EBA
Zidane reviendra-t-il en Ligue 1?

Zidane reviendra-t-il en Ligue 1?

AFP

Il est de notoriété publique qu’Emmanuel Macron est un supporter de l’Olympique de Marseille. Le président français a réitéré son amour pour l’OM à de nombreuses reprises durant son premier mandat, en allant par exemple rendre visite aux joueurs du club phocéen en 2017. Mais ces derniers temps, il est surtout question des liens du président avec le PSG, rival par excellence de son club de cœur.

Kylian Mbappé l’a reconnu, le chef de l’État a tenté de le convaincre de rester dans la capitale française. «J’ai eu une discussion avec Kylian Mbappé en amont, simplement pour lui conseiller de rester en France. Quand il est sollicité de manière informelle et amicale, c’est le rôle d’un président de défendre le pays», a pour sa part expliqué Emmanuel Macron au Parisien, le week-end passé. Le dossier Mbappé derrière, voilà que l’ancien ministre de François Hollande aimerait a évoqué le sort d’une autre icône du football français en Ligue 1: Zinédine Zidane.

Zidane au PSG, faisable?

«Je n’ai pas parlé à Zinédine Zidane mais j’ai une immense admiration pour lui, le joueur, l’entraîneur. On a très envie de l’avoir dans le championnat français. Un sportif et un coach de ce talent qui a su ramener trois grandes coupes que nous convoitons beaucoup pour nos clubs…», a confié le président aux micros de RMC, en marge d’un déplacement en Seine-Saint-Denis.

Emmanuel Macron n’est pas le seul à espérer voir Zidane en Ligue 1. Certains dirigeants du PSG rêvent depuis longtemps de voir «Zizou» sur le banc du Parc des Princes. Le principal intéressé, lui, n’a pourtant pas donné suite, quand bien même les discussions restent ouvertes. Pour l’instant, la presse hexagonale table plutôt sur le nom de Christophe Galtier pour prendre la succession de Mauricio Pochettino.

Ton opinion

17 commentaires