Coronavirus : Macron fixe un écran, les internautes font le reste
Publié

Coronavirus Macron fixe un écran, les internautes font le reste

Une photo montrant le président français concentré devant un écran a donné lieu à une bataille de détournements amusants sur Twitter.

par
joc

En cette période difficile marquée par la crise du coronavirus, les internautes ont une furieuse envie de rigoler. Emmanuel Macron leur a donné, bien malgré lui, l'occasion de se changer un peu les idées. Le président français s'est exprimé mardi soir et a donné les dernières indications concernant la gestion de l'épidémie. Il a notamment expliqué que des mesures aussi drastiques que celles prises en Italie n'étaient pas encore à l'ordre du jour.

Après son intervention, Macron a publié sur Twitter une photo prise dans son bureau à l'Elysée, relève le Huffington Post. Le président y apparaît de dos, assis face à un écran et visiblement absorbé par ce qui s'y passe. «Face au Coronavirus, ne laissons aucune place à la spéculation et à l'instabilité. L'Europe devra faire tout ce qui est nécessaire sur le plan sanitaire comme sur le plan économique», peut-on lire en légende de ce cliché.

Amusés par cette image, les internautes se sont lancés dans une «photoshop battle» de tous les diables, imaginant ce que le président français aurait pu regarder d'autre sur cet écran. Petit florilège ci-dessous.

Ton opinion