Actualisé 28.04.2017 à 22:21

Présidentielle françaiseMacron marque en tirant son penalty à côté

Le candidat à la présidence de la République française s'est amusé à taper le ballon avec des jeunes. Il a eu besoin d'un peu d'aide.

de
duf

Alors que la campagne présidentielle bat son plein en France, à une dizaine de jours du second tour des élections, les «finalistes» Emmanuel Macron et Marine Le Pen font tout pour convaincre un maximum d'électeurs de voter pour eux le 7 mai prochain.

Macron, lui, avait choisi d'aller à la rencontre de la jeunesse à Sarcelles, dans le Val-d'Oise, au nord de Paris. Une partie de football a été improvisée sur un terrain artificiel de la ville. Le candidat a même eu l'occasion de transformer un penalty. Un objectif réussi pour «EM», sous les vivats d'une foule conquise, même si le politicien s'était un jour déclaré fan de l'Olympique de Marseille. «Plat du pied, sécurité», a même commenté l'ancien ministre de l'économie sur Twitter, pas peu fier.

Mais les adeptes de l'aide à l'arbitrage par vidéo n'ont pas manqué de relever que la chance d'Emmanuel Macron était totale. En effet, en regardant les images de plus près, on peut s'apercevoir que le ballon avait pris une trajectoire qui lui aurait fait manquer le cadre, si le pied d'un spectateur entourant la scène n'avait pas accidentellement servi à dévier le tir au fond des filets! Un signe que la présidence ne peut pas échapper à Macron, même lorsqu'il se rate?

Sa rivale Marine Le Pen, elle, a aussi tenté de grappiller des voix lors d'une sortie «sportive». La candidate d'extrême droite s'est adonnée à la pratique moins populaire du… lancer de poulpe.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!