Football: Madame Crouch doute du prénom de son fils
Publié

FootballMadame Crouch doute du prénom de son fils

La femme de l'attaquant de Burnley n'a pas (encore?) validé le choix du nom de baptême de leur bébé, annoncé par son mari mardi sur les réseaux sociaux.

par
Sport-Center

Divock Samrat Crouch. C'est ainsi que Peter Crouch aurait aimé appeler son quatrième enfant. Du moins si on prend au sérieux le plus grand attaquant de l'Histoire de Liverpool (par la taille, du moins, avec ses 201cm). L'ancien buteur international est en effet un sacré plaisantin, qui manie à la perfection les réseaux sociaux pour amuser la galerie.

L'ex-attaquant des Reds n'a donc pas hésité une seconde, mardi, à annoncer sur Twitter la naissance de son deuxième fils, avec une photo du nourrisson et la légende: «Notre magnifique bébé garçon est né le lundi 3 juin. La maman et le bébé, Divock Samrat Crouch, se portent bien.» Il s'agissait évidemment d'une plaisanterie en forme d'hommage. A Divock Origi, d'abord. L'attaquant belge si souvent décisif cette saison avec Liverpool, vainqueur de la Champions League et deuxième du championnat d'Angleterre, a forcément séduit Crouch. Quant à Samrat, il s'agit d'un restaurant indien où le grand Anglais a ses habitudes à Londres.

Quelques minutes plus tard, Peter Crouch publiait un nouveau tweet en guise de démenti. «Notre garçon est magnifique. Le nom doit encore être précisé. Malheureusement Abs (ndlr: le diminutif du prénom d'Abigail, son épouse) n'est pas chaude pour Divock Samrat», s'est amusé le footballeur.

Crouch, qui enregistre régulièrement une émission hebdomadaire en podcast sur la BBC, a été contraint d'annuler l'enregistrement de l'émission prévue pour ce mercredi, parce qu'il se trouvait à la maternité pour entourer sa famille. Il s'est tout de même fendu d'un petit message pour ses auditeurs, en s'excusant pour son absence exceptionnelle. Mais j'avais une bonne excuse, a-t-il plaidé. Je ne suis pas sûr qu'Abbey valide le choix du prénom, mais en attendant le bébé s'appellera «Divrat», a répété Peter Crouch, contractant les deux prénoms originaux qu'il avait annoncés.

Ton opinion