Maddie aurait été vue à Genève
Actualisé

Maddie aurait été vue à Genève

Deux témoins sembleraient avoir vu la petite Maddie en compagnie d'une femme vers midi à l'aéroport international de Genève.

Suite à leur appel, la police a mis en place un important dispositif pour rechercher la fillette anglaise disparue le 3 mai au Portugal.

Des photos ont immédiatement été diffusées à tous les points de contrôle, a indiqué à l'ATS Christophe Zawadzki porte-parole de la police genevoise. Il confirmait une information de «Radio Lac». Cinquante policiers ont été mobilisés.

Selon les deux témoins, la femme serait blonde et aurait une cinquantaine d'années. Les recherches n'ont pas permis de retrouver la petite fille dans l'aéroport. Le dispostif a été levé à 14h30.

La police a aussi demandé au contrôleur aérien Skyguide de diffuser un message aux équipages des avions ayant quitté le sol helvétique entre 12h00 et 13h30 pour qu'ils contrôlent les passagers. La police genevoise n'a pas d'autres informations. La suite des opérations appartient aux autorités locales des lieux de destination des avions.

Dispositif souvent mis en place

Toute piste doit être prise au sérieux, a souligné M. Zawadzki. Il faut tout faire s'il y a le moindre espoir de retrouver un enfant, a-t-il souligné. Ce genre de dispositif est souvent mis en place lors d'enlèvements d'enfants et d'affaires criminelles, selon le porte-parole.

Maddie, quatre ans, a disparu tandis qu'elle dormait en compagnie de son frère Sean et sa soeur Amélie, des jumeaux âgés de deux ans, dans la chambre d'un complexe hôtelier de Praia da Luz. Les parents, Gerry et Kate McCann, dînaient dans un restaurant à une cinquantaine de mètres.

Par ailleurs, les parents de la petite Britannique ont lâché vendredi cinquante ballons verts et jaunes sur la plage de Praia da Luz pour marquer les 50 jours de sa disparition de cette station balnéaire du sud du Portugal. D'autres manifestations similaires devaient avoir lieu dans la journée dans cinquante pays, selon les parents de la fillette. (ats)

Ton opinion