Scandale Madoff: Madoff a remis à la SEC la liste de ses avoirs
Actualisé

Scandale MadoffMadoff a remis à la SEC la liste de ses avoirs

Le financier Bernard Madoff a fourni mercredi la liste de ses avoirs personnels à la SEC, le gendarme de la Bourse américaine, mais cette liste n'a pas été rendue publique.

La justice avait donné jusqu'au 31 décembre à Madoff pour fournir la liste détaillée de ses biens, comptes et autres intérêts, et la Securities and Exchange Commission s'est contentée de confirmer qu'elle l'avait bien reçue.

Selon ses portes-parole, aucune décision n'a pour l'instant été prise sur l'éventuelle publication, totale ou partielle, de ces informations.

Madoff, aujourd'hui en résidence surveillée pour avoir organisé une gigantesque fraude présumée, estimée à 50 milliards de dollars aurait une fortune personnelle considérable.

Lundi, David Kotz, inspecteur général de la SEC, doit être entendu par la Commission des services financiers de la Chambre des représentants, laquelle prépare la plus importante remise à plat de a législation gouvernant les marchés financiers depuis la Grande Dépression.

La SEC a été très critiquée dans cette affaire pour ne pas l'avoir vue venir, et ne pas avoir enquêté plus à fond sur les accusations de fraude portées contre le fonds d'investissement de Madoff. Le patron de la SEC Christopher Cox a reconnu qu'il y avait eu des manquements lors de précédentes enquêtes. (ap)

Ton opinion