Actualisé 14.03.2009 à 14:53

Etats-UnisMadoff menait une vie luxueuse

Le financier new-yorkais déchu Bernard Madoff, en prison depuis jeudi en attendant sa condamnation, menait avec sa femme une vie luxueuse.

Le montant de leurs biens s'élevait à 823 millions de dollars, selon des documents rendus publics par le tribunal.

Ces documents font partie du dossier transmis à la cour d'appel par la défense de Madoff. Ses avocats demandent la remise en liberté sous caution du financier en attendant que sa condamnation soit fixée le 16 juin.

Selon ces documents, Madoff et sa femme Ruth possédaient pour 22 millions de dollars de biens immobiliers fin 2008, dont leur appartement de Manhattan, une maison d'une valeur d'un million de dollar au Cap d'Antibes, dans le sud de la France, une autre dans l'Etat de New York et une maison de 11 millions de dollars à Palm Beach, en Floride.

La liste montre aussi que Madoff possédait à cette date 10 millions de dollars de meubles et d'oeuvres d'art et un yacht de 7 millions de dollars. Le couple Madoff possédait encore 2,6 millions de dollars en bijoux. Ruth Madoff serait la propriétaire unique d'une grande partie de ces biens.

Madoff a plaidé coupable jeudi de 11 chefs d'inculpation dans une gigantesque fraude portant sur quelque 50 milliards de dollars, au détriment d'institutions caritatives, personnalités fortunées, universités et banques. Les parties lésées espèrent récupérer une partie de leur argent.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!