Actualisé 06.08.2009 à 04:43

Pologne«Madonna est une chanteuse perverse»

Un groupuscule d'ultra-catholiques polonais prie contre l'organisation d'un concert de la chanteuse américaine Madonna le 15 août à Varsovie.

A leur yeux, ce spectacle risque d'être blasphématoire en ce jour de la fête de l'Assomption de la Vierge.

Cette «chanteuse est perverse. Elle cherche à scandaliser, afficher son corps, son érotisme. On peut s'attendre à tout lors du concert. Elle peut aussi bien se masturber sur scène si elle est sous l'effet de stupéfiants», a déclaré Marian Brudzynski, chef d'un «Comité de défense de la foi et de la tradition 'Pro Polonia'».

Ce groupuscule demande à la municipalité l'annulation du «concert scandaleux» à une date sacrée pour les catholiques. Il a même envoyé une lettre au président Lech Kaczynski lui demandant d'intervenir.

Ni l'Eglise catholique, ni les partis politiques de droite, ni même l'ultra-catholique Radio Maryja n'ont soutenu cette initiative.

Le 15 août, les catholiques célèbrent la fête de l'Assomption de la Vierge, qu'ils croient avoir été portée droit au Ciel. C'est également une grande fête nationale, celle de l'Armée polonaise en souvenir d'une victoire sur les bolcheviques pendant la guerre polono-russe de 1920. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!