«Hard Candy Fitness»: Madonna inaugure son fitness à Mexico
Actualisé

«Hard Candy Fitness»Madonna inaugure son fitness à Mexico

La chanteuse américaine Madonna a inauguré lundi à Mexico la première salle mondiale de sa chaîne de clubs de sport «Hard Candy Fitness».

La vedette mondiale, saluée par de nombreux «fans» a été accueillie à 19h45 (1h45 GMT mardi) par le maire de Mexico, Marcelo Ebrard, devant l'élégant immeuble de deux étages d'un quartier huppé de la capitale où son club offre 3200 m2 d'installations.

Bottée et en tailleur noir et blanc, arborant la médaille de la ville dont M. Ebrard venait de la décorer, Madonna a posé pour les photographes avant d'entrer dans les locaux... interdits à la presse.

Elle avait prévu d'inaugurer sa salle avec un cours de danse réservé à 25 privilégiés parmi les quelque 700 «invités spéciaux» qu'elle avait choisis personnellement, a expliqué à la presse son directeur et associé, Chris Dedicik.

Les locaux sont ornés de grandes photos de la star, d'une affiche géante de son dernier album «Celebration» et d'un vitrail où son visage est reproduit à de multiples exemplaires, dans le style des oeuvres d'Andy Warhol.

Le slogan de la maison s'inscrit en lettres énormes sur un mur, en face d'une série d'appareils pour abdominaux: «Harder is better» («plus c'est difficile et mieux c'est»).

L'abonnement annuel à Mexico coûtera 10'000 pesos, soit environ 800 dollars (600 euros).

Madonna et ses partenaires du groupe américain de Californie New Evolution Ventures (NEV) ont annoncé leur intention d'ouvrir des clubs similaires dans «dix autres villes en Russie, au Brésil, en Argentine, ainsi qu'à travers l'Europe et l'Asie», dans un communiqué publié avant l'inauguration de ce installations. (afp)

Ton opinion