Actualisé 26.04.2008 à 12:13

Madonna interdit la TV à ses enfants

La chanteuse américaine Madonna a une conception plutôt stricte de l'éducation: elle interdit à ses enfants la télévision et les bonbons, pour ne pas qu'«ils déjantent», a-t-elle expliqué dans la presse allemande.

«Les enfants ont besoin de limites, sinon ils déjantent», a-t- elle dit au magazine «KulturSpiegel». Et ignorer la télévision constitue de surcroît selon Madonna une «véritable attitude punk- rock».

Côté musique, elle ne veut en revanche «rien interdire» à ses enfants Lourdes et Rocco, a-t-elle expliqué, disant faire «confiance à leur goût».

«Je suis une mère sévère», a-t-elle reconnu dans une autre interview il y a quelques jours en Allemagne, dans le journal «Frankfurter Rundschau» (FR).

Rebelle attitude

A 49 ans, Madonna dit se considérer «toujours comme une rebelle» et essayer de transmettre cette attitude à ses enfants: «Je ne crois pas que cela nuise à des enfants quand leurs parents remettent tout le temps en question la société dans laquelle nous vivons», a-t-elle dit à «KulturSpiegel».

«Si déjà nous devons sauver le monde, autant le faire en s'amusant», a ajouté Madonna.

Son nouvel album studio, «Hard Candy», qui est le 11e, est sorti vendredi dans la plupart des pays d'Europe. Il sort mardi en Amérique du Nord.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!