Actualisé 15.09.2007 à 19:54

Madonna reçue par Shimon Peres à Jérusalem

JERUSALEM - Madonna a rencontré samedi le président israélien Shimon Peres lors d'une visite dans l'Etat hébreu à l'occasion d'une conférence sur la Kabbale, tradition juive basée sur une interprétation mystique de l'Ancien Testament.

La star a été vue alors qu'elle entrait au domicile du prix Nobel de la paix à Jérusalem à la fin du Nouvel an juif, samedi à la tombée de la nuit. Shimon Peres lui a remis un exemplaire de l'Ancien Testament lors de cette rencontre sollicitée par la star.

Vendredi, Madonna a participé à une conférence sur la Kabbale dans un hôtel de Tel-Aviv. La durée de son séjour en Israël, où elle est arrivée mercredi, n'a pas été précisée. Elle prévoit de visiter des sites saints pour les kabbalistes.

L'intérêt de la chanteuse pour la Kabbale depuis quelques années a été vivement critiqué par les juifs orthodoxes, qui y voient une abomination. Madonna a pris le nom hébreu Esther et porte un bracelet rouge au poignet, comme le veut la tradition kabbalistique, pour éloigner le mauvais oeil.

Sa première visite en Israël remonte à trois ans. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!