Los Angeles: Madonna s'excuse à la suite de propos racistes
Actualisé

Los AngelesMadonna s'excuse à la suite de propos racistes

En utilisant le mot «nègre» sur Instagram, la star a déclenché une polémique. Après un coup de colère, elle s'est finalement excusée.

par
jfa
La chanteuse poste de nombreux clichés sur Instagram.

La chanteuse poste de nombreux clichés sur Instagram.

Décidément, Instagram ne convient pas à Madonna. Pour la deuxième fois en deux semaines, un post de la star sur ce réseau social a suscité la controverse. Le vendredi 17 janvier, la chanteuse a partagé une photo de son fils Rocco, 13 ans, en plein entraînement de boxe et l'a accompagné d'un commentaire que beaucoup ont qualifié de douteux, voire raciste. «Personne ne déconne avec Dirty Soap! Maman lui a dit de te mettre K.O.! #CeNègre», a-t-elle écrit.

Constatant que le terme utilisé pour désigner son fils avait choqué les internautes, Madonna a retiré la photo avant de la poster à nouveau, légendée d'une manière moins polémique et un poil plus vulgaire. «OK, laissez-moi recommencer. Lâchez-moi la bite, gens haineux!», s'est-elle énervée.

La nuit portant conseil, l'Américaine de 55 ans a réalisé qu'elle était peut-être allée un peu loin. C'est sur Facebook qu'elle a fait son mea-culpa, via un communiqué. «Je suis désolée si j'ai offensé quelqu'un en utilisant ce mot sur Instagram», a-t-elle commencé avant d'affirmer qu'elle n'est pas raciste. Ce mot, pour elle, est simplement une marque d'affection pour son fils, a-t-elle expliqué. «Je reconnais que c'est un mot provocant et je suis désolée si j'ai donné une mauvaise impression. Pardonnez-moi.»

En début d'année, c'est un cliché de Rocco et de ses amis des bouteilles d'alcool fort dans les mains qui avait fait polémique. Piquée au vif par ceux qui la traitaient de mauvaise mère, Madonna s'était contentée de leur répondre que personne n'avait bu durant la soirée et leur avait conseillé de se calmer et de s'acheter un sens de l'humour.

Ton opinion