Actualisé 02.04.2018 à 15:33

Châtel-Saint-Denis (FR)Magasin évacué à cause d'une fuite chimique

Les clients d'un supermarché situé à proximité d'un bâtiment industriel ont été évacués à la suite d'une fuite d'azote liquide.

(Image prétexte) La police a été alertée suite à un dégagement de vapeur. (Lundi 2 avril 2018)

(Image prétexte) La police a été alertée suite à un dégagement de vapeur. (Lundi 2 avril 2018)

Keystone

Lundi matin vers 8h20, la police a été sollicitée à Châtel-St-Denis, route de Pra de Plan, pour une fuite de gaz à côté d'un bâtiment industriel.

Aucun danger

Sur place, les agents ont constaté que de la vapeur s'échappait d'une citerne d'azote liquide. Ils ont immédiatement évacué les clients se trouvant dans un supermarché à proximité.

Après avoir inspecté les divers containers du site, les pompiers ont pu déterminer qu'il s'agissait uniquement d'une fuite d'azote liquide contrôlée et qu'il n'y avait aucun danger.

Soupape de sécurité

Selon un technicien, cette fuite était normale suite à plusieurs jours d'inactivité (week-end prolongé). En effet, de l'azote liquide s'évacuait de la citerne par une soupape de sécurité afin d'éviter une surpression.

Le magasin fermé pour des raisons de sécurité a été réouvert après 45 minutes. La route Pra de Plan est restée fermée durant 2h environ pour les besoins de l'intervention.

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!