Basket - NBA: Magic Johnson voit Ball ramener les Lakers au top
Actualisé

Basket - NBAMagic Johnson voit Ball ramener les Lakers au top

Le président des Los Angeles Lakers ne tarit pas d'éloges pour la jeune recrue Lonzo Ball.

Magic Johnson et Lonzo Ball.

Magic Johnson et Lonzo Ball.

Keystone

Le président des Los Angeles Lakers Magic Johnson a estimé vendredi que la recrue Lonzo Ball, choisie en 2e position de la Draft 2017 jeudi, avait tout, à 19 ans, pour ramener son équipe au sommet de la NBA.

«Il est le nouveau visage des Lakers, le joueur qui peut nous amener où nous voulons aller. (...) Il peut être le patron de cette équipe», s'est-il félicité lors d'une conférence de presse. «Tout chez lui indique qu'il peut être un grand joueur, il ne lui reste plus qu'à aller sur le terrain et le montrer», a poursuivi l'ancienne star des Lakers, nommé président de la franchise californienne en avril.

Ball est souvent comparé par sa lecture du jeu et ses passes décisives à Johnson ou encore à Jason Kidd.

Originaire de Chino Hills, dans la lointaine banlieue de Los Angeles, il a impressionné les recruteurs de NBA lors de sa seule saison dans le Championnat universitaire (NCAA) sous le maillot d'UCLA.

«Nous voulons gagner des titres, et pour cela, il faut avoir les bonnes personnes en place, on construit petit à petit, on sait que cela va prendre du temps», a admis Johnson, qui a remporté cinq titres NBA avec les Lakers dans les années 1980.

«C'est quelqu'un qui peut rendre ses coéquipiers meilleur, quelqu'un qui a une intelligence de jeu rare, quelqu'un que ses coéquipiers voudront suivre», a-t-il rappelé.

Les Lakers, deuxième franchise la plus titrée de l'histoire, n'ont pas disputé les play-offs pour la quatrième saison consécutive, soit la plus longue disette depuis leur création. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion