Actualisé 21.10.2015 à 13:10

Réalité augmentée

Magic Leap: «Le monde réel est votre écran»

La start-up américaine, notamment soutenue par Google, a livré quelques détails supplémentaires sur sa mystérieuse technologie de réalité augmentée.

de
man

Lors de l'événement WSDJ Live, organisé par le «Wall Street Journal» mardi, la start-up Magic Leap a continué à faire du teasing sur son projet de technologie de réalité augmentée en soulevant un peu du voile de mystère qui l'entoure. La firme, dans laquelle Google et d'autres sociétés ont investi 542 millions de dollars, a montré les premières véritables images qu'est capable d'afficher son produit. Ce dernier a été décrit comme «une plateforme informatique avec laquelle le monde réel est votre écran». Dans une vidéo avec une vue à la première personne, Magic Leap a ainsi montré la projection d'objets virtuels interagissant avec l'environnement réel dans lequel ils apparaissent, comme un petit robot sous un bureau et un système solaire s'animant devant les yeux de l'utilisateur.

Le Magic Leap devrait principalement concurrencer le casque de réalité augmentée HoloLens de Microsoft, mais avec une technologie censée être plus «naturelle»: «Avec Magic Leap, votre cerveau n'arrivera pas à faire la différence entre ce qui est réel et ce qui est du Magic Leap», a expliqué Rony Abovitz, le patron et fondateur de la start-up. «Tout ce que vous êtes capable de faire sur votre smartphone et votre ordinateur, vous pourrez le faire sur le Magic Leap», a quant à lui promis Rio Caraeff, directeur du contenu numérique de la start-up. La société a par ailleurs fait savoir qu'il s'agira d'«un ordinateur intégré», qui sera petit, mobile et léger. Celui-ci ne tournera de plus pas sous Android ou Windows, mais embarquera un système d'exploitation maison capable de s'adapter aux latences du système visuel humain.

La start-up n'a pas officialisé de date de commercialisation pour son produit. Elle a toutefois indiqué qu'elle avait investi une ancienne usine de Motorola afin d'en fabriquer «des millions d'exemplaires». «Nous n'allons pas annoncer quand nous allons les expédier, mais nous ne sommes pas loin», a finalement déclaré le patron de Magic Leap.

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