Mondial 2010: Magnin sera finalement du voyage

Actualisé

Mondial 2010Magnin sera finalement du voyage

Le Vaudois Ludovic Magnin (FC Zurich) sera du voyage en Afrique du Sud, en remplacement de Christoph Spycher.

Christoph Spycher (32 ans) est en effet forfait pour la Coupe du monde en raison d'une déchirure partielle des ligaments internes du genou gauche.

Malgré une thérapie intensive durant les dernières semaines, Spycher n'est toujours pas assez remis pour participer au camp d'entraînement qui débutera la semaine prochaine à Crans-Montana. Le futur joueur des Young Boys, avec qui il a signé un contrat de trois ans, a par ailleurs manifesté son intention de se consacrer à l'avenir exclusivement à son club. Sa retraite internationale, après 47 sélections, est donc officialisée. Le Bernois a cependant assuré Ottmar Hitzfeld qu'il resterait ponctuellement à disposition en cas d'urgence.

Le forfait de Spycher fait le bonheur de Ludovic Magnin. Le Vaudois (61 sélections) participera ainsi à une quatrième grande compétition de suite, après l'EURO 2004, la Coupe du monde 2006 et l'EURO 2008. Sa fracture de la main ne constitue pas un handicap. Il peut s'entraîner et jouer normalement, grâce à une attelle spéciale. (ats)

M21

Valentin Stocker (21 ans) ne disputera pas le match des éliminatoires de l'Euro M21 prévu le 26 mai à St-Gall face à la Turquie. Le milieu offensif de Bâle s'est blessé aux deux pieds dimanche au cours de la «finalissima» de Super League face à Young Boys, où il avait brillé. (ats)

Ton opinion