Actualisé 19.03.2013 à 18:08

Dépeceur de MontréalMagnotta s'effondre à l'audience

Luka Rocco Magnotta, ancien acteur porno accusé d'avoir tué et démembré un étudiant chinois, a été pris d'un malaise mardi au cours d'une audience préliminaire.

Alors que la juge poursuivait son enquête préliminaire afin d'évaluer les preuves présentées par l'accusation pour décider si elles sont suffisantes pour lancer le procès, Magnotta a demandé une suspension de cinq minutes, puis est tombé sur le plancher de la salle d'audience, a indiqué la chaîne publique CBC.

Il avait auparavant donné des signes de nervosité, mettant une main devant la bouche et semblant garder les yeux baissés pendant une projection faisant partie de l'audience en cours.

Celle-ci venait d'être suspendue et devait reprendre en début d'après-midi. Son contenu est couvert par une ordonnance de non-publication et ne peut être rendu public.

Nombreuses accusations

Magnotta, 30 ans, est accusé du meurtre de l'étudiant chinois Lin Jun, perpétré en mai dernier dans son appartement de Montréal et qu'il a filmé et diffusé sur internet. L'accusé, qui s'était enfui en Europe immédiatement après, avait été arrêté dans un cybercafé de Berlin le 4 juin 2012 au terme d'une cavale en France et en Allemagne.

Magnotta est aussi aussi accusé de s'être livré à des actes scabreux sur le corps de la victime et d'en avoir envoyé des parties par la poste à travers le Canada, y compris au siège du parti conservateur au pouvoir.

Ces audiences préliminaires doivent en principe durer jusqu'au 23 mars.

(afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!