Magnum devient une agence multimédia pour sites web
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Magnum devient une agence multimédia pour sites web

PARIS – L'agence photo Magnum s'est lancée dans le self-publishing. Elle touche 10 millions d'internautes par mois.

En 2007, la nouvelle section Magnum in Motion a doublé sa production de reportages avec commentaires audio, avec 29 films et 35 podcasts. Publiés sur le site de l'agence de photographie, ces petits films sont aussi diffusés par des télévisions, des sites web de journaux et des blogs. Ce contenu permet de générer un énorme trafic sur Internet. Le travail du photographe Paolo Fusco sur Tchernobyl 20 ans après l'accident nucléaire a été regardé par 25 millions d'internautes durant les premières 48 heures de diffusion sur les sites du New York Times, de Slate magazine ou MSM Network de Microsoft. L'afflux de visiteurs a fait exploser le serveur. Aujourd'hui, plus de 10 millions de cyberlecteurs par mois visionnent ces films de douze à vingt minutes. De plus, ils restent scotchés sur le site en moyenne neuf minutes, contre 45 secondes sur Yahoo.com. Directeur du bureau de New York et responsable de cette section, Mark Lubell ne livre pas le chiffre d'affaires de Magnum in Motion. Mais il est certainement loin d'être négligeable. En deux ans, l'agence est devenue l'un des distributeurs de photoreportages multimédias les plus importants de la planète. «Dans ses archives, Magnum possède plus d'un million de photographies sur d'innombrables sujets; nous pourrions produire un film par jour», confie Mark Lubell. En fait, l'agence, qui fête son 60e anniversaire, pourrait presque créer sa propre chaîne de télévision.

Giuseppe Melillo

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