Football - Maguire: «Nous avons laissé tomber Solskjaer contre Liverpool»
Publié

FootballMaguire: «Nous avons laissé tomber Solskjaer contre Liverpool»

Une semaine après l’humiliation subie à Old Trafford face à Liverpool, Manchester United et Harry Maguire veulent rebondir ce samedi contre Tottenham.

par
Chris Geiger
Mohamed Salah s’était régalé face à Harry Maguire et Manchester United.

Mohamed Salah s’était régalé face à Harry Maguire et Manchester United.

AFP

Manchester United le sait: il doit se faire pardonner auprès de ses supporters. Écrasés par Liverpool (0-5) le week-end dernier dans le derby d’Angleterre, les Red Devils sont dans l’obligation de relever la tête ce samedi à Londres face à Tottenham à l’occasion de la 10e journée de Premier League (18 h 30).

Capitaine des Mancuniens, Harry Maguire a d’ailleurs fait amende honorable avant le duel face aux Spurs et a reconnu que son équipe avait connu plusieurs jours compliqués suite à ce lourd revers. «Ça a été difficile, ça a été décevant, a confirmé le défenseur central lors d’une interview accordée à Sky Sports. Quand vous regardez le résultat et la performance, c'était embarrassant. C'est loin d'être bon pour le club. Ça a été une semaine difficile. Je ne vais pas dire que nous sommes facilement passés à autre chose.»

Un homme a dû particulièrement ruminer ce naufrage face aux Reds: Ole Gunnar Solskjaer. Déjà peu serein avant la rencontre, le manager norvégien est désormais plus que jamais sur la sellette et pourrait faire ses bagages en cas de nouvelle contre-performance contre la troupe emmenée par Harry Kane. Car avec trois défaites lors de ses quatre dernières sorties en championnat, Manchester United a chuté au 7e rang du classement.

Malgré ces résultats catastrophiques, Harry Maguire assure que le groupe n’a pas pour autant lâché son entraîneur. Du moins pas durablement. «Nous avons laissé tomber le manager contre Liverpool, regrette l’international anglais (39 sélections, 5 buts). Nous avons aussi laissé tomber les fans et le club. Nous devons donc assumer une énorme responsabilité pour cela. Est-ce qu'on doit une performance à Solskjaer? Bien sûr.»

A voir si les Red Devils joindront les actes aux paroles ce samedi sur la pelouse du Tottenham Hotspur Stadium, ou si la presse britannique, qui s’amuse à surnommer ce duel le «sackico», soit le match des coaches qui risquent de se faire virer, avait vu juste.

Ton opinion

0 commentaires