Mahut en finale contre Roddick

Actualisé

Mahut en finale contre Roddick

Le Français Nicolas Mahut, classé 106e joueur mondial, disputera dimanche la finale du tournoi du Queen's sur gazon face à l'Américain Andy Roddick, tête de série 2.

Mahut qui avait créé la surprise en éliminant vendredi en quart de finale l'Espagnol Rafael Nadal, le récent vainqueur de Roland-Garros, a dominé samedi son compatriote Arnaud Clément en deux sets 6-3, 7-6 (4).

Dans l'autre demi-finale, Roddick s'est débarrassé du Russe Dimitry Tursunov en deux sets 6-4, 7-5.

Mahut a atteint sa première finale sur le circuit en dominant Clément grâce notamment à un puissant service, concrétisé par la réussite de 17 aces.

Un simple break pour mener 3-1 lui a suffi pour enlever la première manche, après quatre aces de rang qui lui avaient permis de mener 5-2.

Clément s'est dispersé à vouloir trop discuter avec l'arbitre de chaise dans la deuxième manche. Il n'a pas su profiter d'une balle de break en sa faveur sur une double faute de Mahut alors qu'il menait 3-2. Mahut sauvait cette balle et serrait le jeu jusqu'au tie-break final où une nouvelle fois il se montrait supérieur.

Outre Nadal, Mahut qui n'est pas tête de série au Queen's a éliminé Ivan Ljubicic (5), Jonas Bjorkman (11) avant de s'offrir Clément, tête de série 14 du tournoi sur gazon londonien. (ap)

Ton opinion