Suisse: Maillard nommé président de Swisstransplant
Actualisé

SuisseMaillard nommé président de Swisstransplant

La fondation nationale Suisse pour le don et la transplantation d'organes élit le Conseiller d'Etat vaudois Pierre-Yves Maillard comme président de la fondation.

Le ministre vaudois de la Santé succède à Trix Heberlein.

Le ministre vaudois de la Santé succède à Trix Heberlein.

Avec l'élection de Pierre-Yves Maillard à la présidence de la fondation, le conseil de fondation Swisstransplant se décide pour une personnalité engagée, qui oeuvre depuis des années dans toute la Romandie et au sein de la Conférence des directeurs de la santé pour la cause du don d'organes, indique la fondation dans un communiqué.

Sur initiative de l'ancien conseiller national, président du Conseil d'Etat vaudois actuel et chef du Département de la santé et de l'action sociale du Canton de Vaud, le comité national de Don d' Organes (CNDO) a été créé en 2009.

Pierre-Yves Maillard succède à Madame Trix Heberlein, qui a présidé le conseil de fondation depuis le 11 novembre 1998 et qui a marqué Swisstransplant d'une manière permanente. A l'entrée en vigueur de la loi sur la transplantation en 2007, Trix Heberlein a accompagné Swisstransplant et a participé au changement de la fondation qui est devenue le service national d'attribution des organes sur mandat de la Confédération. (ats)

Ton opinion