GenèveMain tendue: milliers d’appels concernant le Covid-19
Durant le mois d’avril, l’association d’aide a été fortement sollicités au sujet de la pandémie. Les mineurs se sont rués dessus en mars.
- par
- mpo
La Main tendue a fort à faire depuis la montée en force de la pandémie. En avril, les chiffres fournis pas l’association montrent que quelque 3700 personnes se sont adressées à elles en Suisse, inquiètes au sujet du Covid-19. Plus généralement, les deux derniers mois, des hausses de respectivement 12,6 % et 10,4% ont été enregistrées. Outre le virus, la solitude et la gestion du quotidien ont été les deux autres sujets les plus fréquemment abordés par les usagers de la ligne téléphonique de soutien.
Afflux de jeunes
Autre fait marquant, en mars, il y a eu une explosion d’appels de jeunes de moins de 18 ans. Ils ont été 102% de plus à s’adresser à la Main tendue par rapport au même mois de l’année précédente. Ce chiffre redescend en avril. Là, la hausse n’est plus que d’une quinzaine de pourcents. En avril, ce sont plutôt les personnes ayant atteint l’âge de la retraite qui ont sollicité les services de l’association. Ils ont constitué une trentaine de pourcents des appels reçus par la Main tendue.