Actualisé 08.12.2012 à 18:18

Tunnel du Mont-BlancMaintien de l'interdiction des poids lourds

La fermeture du tunnel du Mont-Blanc aux poids lourds, causée au départ par les importantes chutes de neige, est maintenue jusqu'à dimanche soir.

La circulation avait été dans un premier temps interdite aux poids lourds vendredi à cause des chutes de neige. Cette interdiction avait été prolongée samedi en raison d'une fête nationale en Italie. Seuls les camions disposant d'une dérogation (transport de denrées périssables, d'animaux...) ont été autorisés à circuler samedi, a indiqué le centre régional d'information et de coordination routière (CRICR).

La réglementation interdisant la circulation des poids lourds le dimanche en France, le passage des camions sous le tunnel ne pourra reprendre qu'à partir de dimanche 22H00, a précisé la même source.

Par ailleurs, en Savoie et Haute-Savoie, «l'ensemble des restrictions de circulation ont été levées samedi matin», a indiqué Bison futé. «Il n'y a plus de problèmes de circulation», ont indiqué les préfectures.

Par ailleurs, l'interdiction de la circulation des véhicules de plus de 7,5 tonnes sur l'autoroute A51 en Isère a été levée samedi midi, a indiqué la préfecture.

Samedi matin, Météo France a levé la vigilance orange sur l'ensemble du territoire. L'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie avaient entre autres été placées sous surveillance en raison du risque d'avalanches. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!