Hockey - NHLMais où est passé le puck?
Les gardiens de hockey sur glace sont tellement bien protégés, qu'il arrive parfois que le puck disparaisse dans une partie de leur équipement.
- par
- fox/mst
Lors de l'acte V des quarts de finale de Conférence ouest, dans le championnat nord-américain de hockey sur glace, les Blackhawks de Chicago menaient 2-1 face aux Predators de Nashville. A la 17e minute, Nick Spaling, des Predators, a adressé un puissant tir sur le but défendu par le gardien finlandais Antti Niemi, qui a pu capter la rondelle. Comment? Lui-même ne semblait pas le savoir.
Après le coup de sifflet de l'arbitre, il s'est relève et s'est mis à rechercher le palet dans son équipement. Pas dans les cuissettes, pas dans les jambières, ni sous le plastron... Mais où est passé le puck ? Les arbitres, venus en renfort, ne sont pas parvenus à remettre la mains dessus. Il semblait avoir disparu.
Quelques minutes plus tard, c'est le capitaine de Chicago Jonathan Toews qui a découvert le pot-aux-roses: le palet était resté coincé dans le maillot de son gardien. Pour la petite histoire, les Blackhawks ont finalement remporté cette rencontre 5-4 et mènent dans série 3-2.