Mondial 2014: Mais pourquoi détestez-vous tant la Nati?
Actualisé

Mondial 2014Mais pourquoi détestez-vous tant la Nati?

Le Mondial est un déchaînement de patriotisme, de bière et de klaxons. Le souci, pour vous, c'est que vous ne pouvez pas voir la Nati en peinture. Qui êtes-vous?

par
lgü
Rien ne vous a rendu plus heureux que de voir ces supporteurs de l'équipe suisse grimacer, après la rouste infligée par la France.

Rien ne vous a rendu plus heureux que de voir ces supporteurs de l'équipe suisse grimacer, après la rouste infligée par la France.

La Suisse est un pays de mixité. On peut être hondurien et valaisan, discuter avec un Portugais appenzellois, côtoyer un Iranien de Cudrefin et travailler avec un Albanais de Gimel. Une période comme celle de la Coupe du monde déchaîne souvent les passions et déclenche de plus ou moins sympathiques joutes verbales entre personnes de nationalités différentes.

Lors d'un Mondial, il y a aussi, souvent, une équipe qu'on déteste. Pour beaucoup de Romands, c'est celle des Bleus et pour les Alémaniques, c'est probablement la Mannschaft. Le jeu défensif italien en a lassé beaucoup, tandis que la domination espagnole n'a que trop duré.

Mais vous, l'équipe que vous rêvez de voir perdre, c'est la Nati. Ce petit pays qui veut jouer dans la cour des grands vous agace, son entraîneur allemand vous donne des maux de tête... Et, de toute façon, la Suisse n'est pas un vrai pays de football et les fans ne ressemblent à rien, avec leur fromage sur la tête.

Plus prosaïquement, peut-être que la simple vue du maillot rouge à croix blanche attise vos crises d'eczéma.

Bref! Avant le match décisif entre la Suisse et le Honduras à Manaus, réagissez et dites-nous pourquoi, selon-vous, la Nati ne mérite pas de passer le premier tour au Brésil.

Ton opinion