Actualisé 15.01.2016 à 16:11

Bande-annonce

Mais qu'y a-t-il derrière la porte?

J.J. Abrams n'est pas que réalisateur des reboot ou suite de «Star Trek» et «Star Wars». Voici la bande-annonce de son nouveau film en qualité de producteur, «10 Cloverfield Lane».

de
Catherine Magnin

Des jeunes Américains (Mary Elizabeth Winstead et John Gallagher Jr.) qui passent leur temps à jouer à «Hâte-toi lentement» ou à faire des puzzles, au jour d'aujourd'hui, en écoutant avec un aîné (John Goodman) de vieux tubes sur un juke box, c'est bizarre.

Le fait qu'ils ne voient pas la lumière du jour, dans ce Home Sweet Home qui ressemble à un bunker, aussi. Sont-ils retenus en otages? Ou protégés de quelque chose qui rôde dehors?

Il va falloir patienter un peu avant d'avoir la réponse, même si le nouveau titre du film (qui circulait jusqu'à maintenant sous les titres de «The Cellar» ou «Valencia») et l'espèce de mugissement qu'on entend à la fin de la bande-annonce de «10 Cloverfield Lane» donnent une bonne piste: oui, nous sommes bien dans une suite de «Cloverfield».

Ce dernier film, signé Matt Reeves et sorti en 2008, avait réussi à amasser plus de 170 millions de dollars au box office mondial, pour un budget de 25 millions. Il racontait sur le mode du found footage la soirée d'adieu d'un groupe d'amis interrompue par une invasion extraterrestre à New York.

Produit par J.J. Abrams (le réalisateur de «Star Wars Episode VII», pour ceux d'entre vous qui auraient vécu sous terre ces derniers mois), réalisé par Dan Trachtenberg (dont c'est le premier long métrage), «10 Cloverfield Lane» sortira sur les écrans de Suisse romande le 30 mars prochain.

Pour mémoire, la bande-annonce de «Cloverfield» (2008):

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!