Etats-Unis: Mais que fait Joe Biden à l'épouse d'Ashton Carter?
Actualisé

Etats-UnisMais que fait Joe Biden à l'épouse d'Ashton Carter?

Une image donnant l'impression que le vice-président des Etats-Unis flirte avec l'épouse du nouveau secrétaire à la Défense amuse follement Twitter.

par
joc
La femme d'Ashton Carter semble un brin gênée par l'attitude du vice-président.

La femme d'Ashton Carter semble un brin gênée par l'attitude du vice-président.

Décidément, la femme d'Ashton Carter a fait une entrée très remarquée au Pentagone. Mardi, le nouveau secrétaire à la Défense a pris ses fonctions à Arlington. Mais dès son arrivée à sa prestation de serment, les regards se sont tournés vers Stephanie, son épouse. La malheureuse a en effet commencé la journée en s'étalant sur le sol glissant en sortant de sa voiture.

Mme Carter s'est ensuite illustrée, bien malgré elle, lors de la prestation de serment de son époux. Une photo, prise pendant le discours solennel prononcé par Ashton Carter, montre en effet un surprenant moment de complicité entre Joe Biden et Stephanie Carter. Les deux mains posées sur les épaules de l'épouse du secrétaire à la Défense, le vice-président semble lui susurrer quelque chose à l'oreille. Stephanie, elle, sourit timidement. Twitter s'est rapidement emparé de ce cliché insolite, relève le «New York Post». «Si Joe Biden faisait cela à ma femme, elle l'aurait assommé», a notamment commenté l'écrivain Brad Thor.

«Cette image me fait penser à Mike Tyson en train de s'attaquer à l'oreille d'Evander Holyfield», a plaisanté le chroniqueur Ben Shapiro. D'autres internautes se sont amusés à imaginer ce que Joe Biden avait bien pu dire à Mme Carter.

Ce n'est pas la première fois que le vice-président se fait railler pour son sens du contact rapproché. En janvier, Biden s'était en effet attiré les moqueries des internautes après avoir déposé un affectueux baiser sur le front de Maggie, la fille du sénateur Chris Coons, lors de prestation de serment de ce dernier.

Ton opinion