Publié

Golf«Mais quel p***!»: Justin Thomas s'excuse

Le no 3 du golf mondial a été contraint de s'excuser, dimanche, après s'être insulté lui-même avec un propos homophobe.

par
Sport-Center
L’Américain s’est platement excusé.

L’Américain s’est platement excusé.

AFP

Samedi, lors du 3e tour de la manche de l'US PGA Tour's Tournament of Champions disputée à Hawaii, Justin Thomas a manqué un putt de moins de deux mètres au trou No 4. «Quel p*** (fag**t, en anglais)!», a alors lâché l'homme aux treize titres professionnels et âgé de 27 ans. Les micros ont capté l'auto-insulte et les réseaux sociaux se sont forcément enflammés.

Le golfeur venu du Kentucky n'a pas eu besoin des commentaires des internautes pour se rendre compte de son erreur. «C’est inexcusable. Premièrement, je veux simplement m’excuser, a-t-il indiqué. Il n’y a rien qui peut excuser mon geste. Je suis un adulte et il n’y avait absolument aucune raison pour moi de dire cela. C’est horrible. Je suis extrêmement embarrassé. Ce n’est pas la personne que je suis. Malheureusement, je l’ai fait et je dois l’avouer. Je suis vraiment désolé.»

Le circuit de la PGA a lui aussi réagi et affirmé que ses paroles auraient des conséquences. Le golfeur sera, en effet, mis à l'amende. «Je me dois d’être meilleur et c’est définitivement une expérience formatrice, a ajouté ensuite Thomas. Je m’excuse sincèrement à tous ceux que j’ai offensés et je serai meilleur grâce à cela.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!