Lausanne: Mais qui sont ces jeunes mariés?

Actualisé

LausanneMais qui sont ces jeunes mariés?

Un rassemblement inédit de jeunes mariés, probablement chinois, s'est tenu lundi, sur le coup de midi, sur la place St-François.

par
tde

Une lectrice nous a fait part de son étonnement et de sa surprise, à la vue, d'une dizaine de couples asiatiques, rassemblés devant l'église St-François à Lausanne. «D'après mon neveu, il s'agissait de Chinois», explique-t-elle.

Mais que faisaient tous ces couples asiatiques en tenue de mariés devant l'église St-François? «Je n'en ai pas la moindre idée, il n'y a pas de mariages prévus aujourd'hui à l'église», précise-t-on du côté de la paroisse St-François.

Même énigme à l'office du tourisme: «Nous n'avons pas de groupes de touristes annoncés en ville aujourd'hui, vous nous apprenez quelque chose!»

Il pourrait donc s'agir d'un voyage organisé, privé, de jeunes mariés chinois. Il est en effet fréquent, en Chine, de partir en Europe fêter son mariage et de poser devant des lieux pittoresques. En Bavière, par exemple, il est courant que des cars entiers de couples chinois se prennent en photo ou se mettent en scène, en tenue de mariés, devant le château de Neuschwanstein, synonyme à leurs yeux de romantisme absolu. En Suisse, la ville de Lucerne connait également de tels rassemblements.

Lausanne deviendrait-elle aussi une destination prisée des jeunes mariés chinois?

Savez-vous, ou pensez-vous savoir ce que faisaient ces couples asiatiques devant l'église St-François? Envoyez-nous vos explications ou idées à communaute@20minutes.ch

Ton opinion