Hip-hop: Maître Gims brouille les pistes avec «Caméléon»
Actualisé

Hip-hopMaître Gims brouille les pistes avec «Caméléon»

Le rappeur est revenu dans les bacs avec «Caméléon». Sans surprise, le single est parmi les meilleures ventes même s'il est très différent des précédents.

par
Fabien Eckert
L'artiste a de quoi voir l'avenir en rose plusieurs mois avant la sortie de son 3e album.

L'artiste a de quoi voir l'avenir en rose plusieurs mois avant la sortie de son 3e album.

F. Melillo

Deux ans après le succès de l'album «Mon coeur avait raison» (600 000 copies écoulées en France), Maître Gims prépare le terrain pour le disque suivant. «Ceinture noire» débarquera en 2018. Le chanteur-rappeur de 31 ans rencontre à nouveau le succès avec «Caméléon», 1er single extrait de ce futur album.

Ce morceau s'inscrit dans la plus pure tradition de l'artiste congolais. Il y chante plus qu'il n'y rappe sur une mélodie très pop et dansante relevée par quelques touches indiennes. Pour le site spécialisé Booskpa-p, ce titre est «infaillible». Selon Fun Radio, «Caméléon» reprend les sonorités des 1eres réussites de l'artiste annonçant une longue liste de hits à venir. Reste que cette chanson en a surpris plus d'un, après la publication plus tôt en 2017 de deux titres bien différents. A travers le texte tranchant de «Marabout», Maître Gims règlait ses comptes avec un homme qu'il ne citait pas. Quant à «Ana Fi Dar», tant le morceau que son clip mettaient en avant un rap sombre, dur et cru. Bien loin de l'univers coloré de «Caméléon».

«Il faut faire ce qu'on veut. C'est la recette. Mais préparer un album, c'est la plus grosse pression. Tout s'écroule, on repart de zéro, on nous attend au tournant», a résumé Gims sur Chartsinfrance.net.

Ton opinion