Actualisé 29.09.2016 à 05:27

Pop Urbaine

Maître Gims prend un pied d'enfer dans la chanson

Le Congolais n'est pas pressé de rapper de nouveau. Les fans de Sexion d'Assaut grimacent.

de
jde
L'artiste donnera de la voix le 3 décembre 2016 à l'Arena de Genève.

L'artiste donnera de la voix le 3 décembre 2016 à l'Arena de Genève.

photo: F.Melillo

Maître Gims «Bella»

Maître Gims évolue en solo depuis 2013. Avec brio, puisque ses deux albums aux sonorités pop, «Subliminal La face cachée» et «Mon coeur avait raison», ainsi que sa réédition «Mon coeur avait raison: à contrecoeur» se sont vendus comme des petits pains.

Gandhi Djuna, de son vrai nom, est revenu sur son succès au micro de la radio NRJ. Alors que les fans de son groupe de rap pensaient à cette occasion en apprendre plus sur la sortie éventuelle d'un album de Sexion d'Assaut en 2017, ils ont été secoués par les propos inattendus du trentenaire. «Aujourd'hui, je préfère chanter que rapper. J'ai bien plus d'inspiration quand je chante», a-t-il déclaré sans détour.

Histoire de bien faire comprendre à tous que Sexion d'Assaut n'était pas une priorité dans sa carrière, il a précisé: «Il faut être réaliste. Certains m'ont connu avec la Sexion, mais j'ai gagné un public beaucoup plus large. Les gens qui n'écoutent pas du tout de rap représentent aujourd'hui la majorité de mon audience.»

Difficile de lui donner tort, encore moins après que les MTV Europe Music Awards ont dévoilé la sélection dans la catégorie Meilleur Français. Maître Gims y figure aux côtés, entre autres, de Fréro Delavega et d'Amir.

Maître Gims «Brisé»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!