Musique: Maître Gims se compare à Michael Jackson: tollé
Actualisé

MusiqueMaître Gims se compare à Michael Jackson: tollé

Le rappeur français a indiqué sur Instragram qu'il souhaitait égaler le «Roi de la Pop». Cette ambition a suscité le débat parmi les internautes...

par
L'Essentiel/jfe
Keystone/Nick Soland

Maître Gims a publié vendredi sur son compte Instragram une photo dans laquelle on aperçoit son portait à côté de celui de Michael Jackson. À côté de la photo, il a écrit cette phrase: «Laissons le temps faire son oeuvre», suggérant, qu'il arrivera à l'avenir à égaler le «Roi de la Pop».

Cette comparaison osée a été «likée» par plus de 48'000 personnes. Mais dans le même temps, certains internautes ont exprimé leur désaccord: «Même après 100 ans de carrière tu seras jamais au niveau du roi de la Pop King MJ, Next», «Quand t'auras le talent naturel de Michael Jackson et quand tu auras vendu autant que lui et fait autant que lui ... alors tu pourras parler... en attendant continue ta daube musicale que tu appelles "rap"», «Pauvre mec t'es déjà pas capable de chanter en live tu fais playback sur playback », ou encore «On est sûr que ton deuxième prénom ce n'est pas Modeste?», peut-on ainsi lire dans les commentaires.

A contrario, certains fans ont pris la défense de l'ancien leader du groupe Sexion d'assaut en assurant: «Maître Gims ne se compare pas à Michael Jackson, il sous-entend juste qu'il suivra ses traces !» Et en effet l'artiste ne s'est jamais caché de s'inspirer du talent du roi de la pop.

En attendant, Gandhi Djuna de son vrai nom, s'est imposé depuis quelques années comme un chanteur incontournable de la scène musicale francophone. Selon «Ouest France», son dernier album «Ceinture noire» s'est même écoulé à plus de 500'000 exemplaires, lui valant un disque de diamant, portant à près de 4 millions le nombre d'albums vendus...bien loin des 350 millions de Michael Jackson.

Ton opinion