US Open : Malade, Soderling jette l'éponge
Actualisé

US Open Malade, Soderling jette l'éponge

Robin Soderling (no 6) a déclaré forfait avant son match du 1er tour de l'US Open.

«Il ne va pas bien du tout, a indiqué l'agent du Suédois. Il a mal à l'estomac et à la tête, le docteur lui a recommandé de ne pas jouer.»

«On ne sait pas quel genre de virus il a, mais le médecin pense que c'est lié aux problèmes à la gorge qui l'avaient contraint à déclarer forfait à Cincinnati. Il est tombé malade la nuit dernière (de mardi à mercredi) et n'était pas en état de jouer un match en cinq sets dans un tournoi du Grand Chelem, a ajouté son agent. Robin va rentrer en Suède le plus vite possible pour des examens.»

Quart de finaliste l'an passé à Flushing Meadows, Robin Soderling a été remplacé dans le tableau principal par le Brésilien Rogerio Dutra Da Silva (ATP 114). Ce dernier mérite bien son statut de «lucky loser»: son adversaire du 1er tour, le qualifié Irlandais Louk Sorensen (ATP 618), a en effet été contraint à l'abandon à l'entame de la quatrième manche en raison de crampes ! Da Silva est donc assuré d'empocher un chèque de 31 000 dollars, alors que sa défaite au 3e tour des qualifications ne lui aurait rapporté «que» 8000 dollars. (ats)

Ton opinion