Actualisé 24.06.2013 à 08:06

Genève

Malaise à Genève-Plage

Un hélicoptère de la Rega a dû se poser au bord du lac samedi pour prendre en charge un octogénaire qui s'est trouvé mal. Il a été transféré à l'hôpital.

de
rle
La victime a été héliportée.

La victime a été héliportée.

Grosse frayeur samedi après-midi à Genève-Plage, non loin de la Nautique. Vers 14h30, des baigneurs ont dû secourir un homme qui a fait un malaise cardiaque dans l'eau. Né en 1933, il a été emmené à l'hôpital cantonal (HUG) par l'hélicoptère de la Rega, précise le site tdg.ch.

«Nous n'avons pas d'indication sur son état de santé actuel, indique Christophe Fortis, porte-parole de la police genevoise. Tout ce que je peux dire c'est qu'il était vivant au moment de sa prise en charge par la Rega.»

Témoin de l'incident, cette femme en reste encore marquée. «Les secours ont essayé de le réanimer longtemps. Il avait avalé beaucoup d'eau. C'était impressionnant avec en plus l'arrivée de l'hélicoptère sur la pelouse.»

La police s'est elle aussi rendue sur place pour encadrer l'intervention. Le bassin de Genève-Plage a été fermé pendant près d'une heure.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!