Tennis: Malaise après l'abandon de Simona Halep
Actualisé

TennisMalaise après l'abandon de Simona Halep

Malgré un succès contre Andrea Petkovic, la Roumaine a déclaré forfait pour la suite du tournoi de Pékin. C'est la deuxième fois que cette situation se produit cette année.

par
lmo
La Roumaine a souffert lors du marathon contre Andrea Petkovic.

La Roumaine a souffert lors du marathon contre Andrea Petkovic.

Il a fallu 2h35 à Simon Halep pour s'imposer ce jeudi en huitièmes de finale du tournoi de Pékin contre Andrea Petkovic. Ce match a laissé trop de traces pour la Roumaine, qui a décidé de rentrer chez elle pour passer une IRM à une hanche.

Ce retrait de la numéro 2 mondiale fait le bonheur d'Ana Ivanovic, qui a déjà éliminé Belinda Bencic et Romina Oprandi lors des premiers tours. La Serbe accède directement aux demi-finales. Quant à Halep, elle a expliqué qu'elle préférait arriver en forme au Masters de Singapour (20-26 octobre).

Sa décision n'est pas interdite par la WTA mais crée un malaise. C'est en effet la deuxième fois de la saison que la situation se reproduit après Rome, sans compter un abandon à Bois-le-Duc. Dans la capitale italienne, elle avait abandonné après sa victoire d'entrée face à Madison Keys. Les deux forfaits avaient eu lieu avant des gros événements. D'abord Roland-Garros, où elle a atteint la finale, puis Wimbledon, où elle a joué les demi-finales.

Les organisateurs de tournois et les spectateurs qui ont payé leurs billets grincent des dents. La WTA devra peut-être prendre des décisions dans le futur pour éviter ce genre de problème.

Ton opinion