Streaming: Malala Yousafzai créera du contenu pour AppleTV+
Publié

StreamingMalala Yousafzai créera du contenu pour AppleTV+

L’activiste pakistanaise, lauréate du prix Nobel de la Paix, a signé un partenariat avec le service de streaming de la marque à la pomme.

C’est le 8 mars 2021, Journée internationale du droit des femmes, que Malala Yousafzai a annoncé qu’elle s’était associée pour plusieurs années à AppleTV+ pour produire des comédies, des drames, des documentaires, de l’animation et des séries pour enfants. La jeune femme de 23 ans y travaillera au travers de sa société de production Extracurricular.

«Je crois en la capacité des histoires de réunir des familles, de construire des amitiés, de créer des mouvements et de permettre aux enfants de rêver. Je ne pouvais imaginer un meilleur partenaire qu’Apple pour m’aider à donner vie à ces histoires. Je suis reconnaissante de l’opportunité qui m’est donnée de soutenir des femmes, des scénaristes, des jeunes, des écrivains et des artistes à montrer le monde tel qu’ils le voient», a écrit la Pakistanaise sur Instagram.

Née en 1997, Malala Yousafzai s’est très tôt opposée aux talibans dans son pays qui souhaitaient restreindre l’accès des filles à l’éducation. Son activisme avait failli lui coûter la vie en 2012 quand elle avait été victime d’une tentative d’assassinat au Pakistan. Elle avait alors été transférée dans un hôpital au Royaume-Uni. En 2014, Malala a reçu le prix Nobel de la Paix en compagnie du militant indien Kailash Satyarthi.

(jfa)

Ton opinion