Ligne CFF coupée - Malchance: leur bus de remplacement fait une touchette et reste immobilisé

Publié

Ligne CFF coupéeMalchance: leur bus de remplacement fait une touchette et reste immobilisé

Un léger accroc entre un des bus qui font la navette entre Morges et Allaman et un autre véhicule a encore rallongé le trajet des valeureux pendulaires, jeudi en début de soirée.

Sans gravité, l’incident a surtout rallongé le parcours déjà rallongé des pendulaires.

Sans gravité, l’incident a surtout rallongé le parcours déjà rallongé des pendulaires.

20min/Lecteur reporter

Prendre la route pour éviter les problèmes de train n’est pas toujours un repli judicieux. Mais c’est encore pire quand on n’a pas le choix. Alors que la ligne CFF entre Lausanne et Genève est toujours coupée et que les voyageurs qui sont contraints de faire le trajet doivent prendre des bus de remplacement pour la section Morges-Allaman, un petit pépin a encore péjoré certains pendulaires ce jeudi soir. Alors que la nuit tombait, vers 17h30, un léger accident s’est produit impliquant un des fameux bus.

«Le bus a heurté son rétroviseur droit contre l’arrière d’un bateau remorqué par un tracteur», raconte un lecteur, qui se trouvait dans le véhicule plein de passagers. «Il y avait du trafic et ça roulait en accordéon, donc le bus n’allait pas très vite. Il n’y a eu qu’un petit choc», poursuit-il.

À proximité du fameux trou

Heureusement, la réaction a été rapide. «On a peut-être attendu une vingtaine de minutes avant qu’un autre bus vienne nous chercher pour continuer le trajet vers Allaman», indique-t-il résigné. Déjà qu’avec les trains c’est compliqué de rentrer chez soi, alors avoir encore un accident de bus, c’est vraiment de la malchance.»

Pour la petite histoire, le lieu où s’est produit l’accident, à la sortie de Morges, ne se trouve qu’à quelques petites centaines de mètres seulement du fameux trou qui a provoqué le chaos sur la ligne ferroviaire.

(ywe)

Ton opinion

16 commentaires