Sotchi 2014-Skicross: Malédiction pour Mike Schmid
Actualisé

Sotchi 2014-SkicrossMalédiction pour Mike Schmid

Le Bernois s'est encore blessé au genou et doit renoncer au skicross des JO de Sotchi, programmé jeudi. Dur, d'autant qu'il est tenant du titre.

Le Bernois s'est blessé au genou.

Le Bernois s'est blessé au genou.

Le skieur de Frutigen s'était fait mal samedi dernier lors d'un entraînement, à la réception d'un saut. Ce n'est toutefois que mercredi qu'il a appris qu'il ne pourrait pas défendre ses chances pour la course, le diagnostic médical révélant que son implant de ligament croisé au genou gauche s'était déchiré.

«Mon genou est devenu beaucoup trop instable pour que je puisse prendre le départ. Le risque est trop grand», s'est résigné Mike Schmid, se disant «énormément déçu».

Depuis sa victoire aux JO de Vancouver, le Bernois a multiplié les blessures au genou, ne disputant que neuf courses en quatre ans. Sa dernière blessure en date, une élongation du ligament croisé en octobre, semblait définitivement sonner le glas de ses rêves de doublé aux Jeux. Il s'était toutefois rétabli à temps, arrachant in extremis sa qualification pour Sotchi grâce à sa 3e place en Coupe du monde à Kreischberg (Aut). Mais c'était avant que cet énième pépin physique vienne à nouveau le couper dans son élan. (ats)

Ton opinion