Cyclisme-Giro: Malgré sa blessure, Contador a pris le départ

Actualisé

Cyclisme-GiroMalgré sa blessure, Contador a pris le départ

L'Espagnol, leader du Giro, a pris le départ de la 7e étape du Tour d'Italie, vendredi matin, à Grosseto, malgré la blessure à l'épaule gauche provoquée par sa chute de la veille.

Alberto Contador, à gauche avec Fabio Aru, a bien pris le départ vendredi matin.

Alberto Contador, à gauche avec Fabio Aru, a bien pris le départ vendredi matin.

Alberto Contador souffre d'un déplacement de la clavicule gauche, une distorsion acromio-claviculaire, qui a nécessité la pose d'un bandage pour qu'il puisse courir. L'étape, qui doit arriver à Fiuggi, au sud-est de Rome, s'étire sur 264 kilomètres, le parcours le plus long de ce Giro.

L'Espagnol a passé deux radiographies et une échographie, jeudi, en début de soirée, dans l'unité mobile du Giro qui s'était déplacée à l'hôtel de son équipe Tinkoff au golf de Punta Ala.

«J'ai travaillé très dur avant le Giro. Je vais continuer le plus longtemps possible. Je veux être optimiste mais il faut voir comment les effets de ma chute se feront sentir en course», a déclaré le favori du Tour d'Italie.

Contador, 32 ans, s'est donné cette année le défi de réaliser le doublé Giro-Tour de France, un exploit accompli par sept coureurs seulement dans l'histoire du cyclisme.

La chute de Castiglione della Pescaia, à cause d'une vague provoquée par l'accident de l'Italien Daniele Colli qui a heurté de plein fouet le zoom d'un appareil photo tendu par un spectateur, a remis en cause la réussite de la tentative.

«Il devrait pouvoir tirer sur le guidon mais il ne peut pas lever le bras gauche», a reconnu un membre du staff de l'équipe russe.

Au classement général, le Madrilène précède de 2 secondes seulement l'Italien Fabio Aru et de 20 secondes l'Australien Richie Porte. (ats)

Ton opinion