Drame: Malgré son aide, son fils se noie dans la voiture familiale
Actualisé

DrameMalgré son aide, son fils se noie dans la voiture familiale

Un père de famille néo-zélandais a dû faire face à un horrible dilemme après un accident de voiture. Il a été obligé de choisir s'il devait sauver sa femme ou son fils.

par
atk

Un accident de la route a viré au drame ce week-end en Nouvelle-Zélande. Vanessa Horton, une Néo-Zélandaise de 35 ans rentrait à la maison avec Silva, son fils de 13 ans, et un ami de ce dernier quand tout à coup, la conductrice a perdu la maîtrise de son véhicule.

Après avoir fait une chute de 10 mètres, la voiture a fini sa course dans une rivière retenant à l'intérieur les adolescents et la mère. Réussissant à se libérer rapidement, l'ami de famille a couru alerter le père, Stacy Horton.

Rapidement arrivé sur les lieux, ce dernier s'est trouvé face à une scène d'horreur. Le break familial, dans lequel étaient prisonniers sa femme et son fils, sombrait dans les eaux du fleuve Whanganoui qui coule à côté de sa maison.

Voyant que son épouse s'était extirpée de la voiture mais luttait pour rester hors de l'eau, l'homme a choisi de plonger pour tenter de délivrer son fils inconscient sur la banquette arrière. Mais le véhicule était déjà trop profond pour qu'il puisse être sauvé.

S'apercevant qu'il n'y avait plus rien à faire et craignant pour sa vie, l'homme a alors décidé d'aller aider sa femme avant de la mettre en lieu sur. «Nous nous sommes refugiés sur la rive. Nous nous sommes mis à prier. Nous étions bouleversés. Et nous ne pouvions plus rien faire d'autre», a raconté le père au Daily News.

Arrivés rapidement sur les lieux, les secours n'ont pas réussi à sauver l'adolescent. Son corps a finalement été sorti le lendemain par les pompiers. «Je sais que mon fils était inconscient quand il s'est noyé. C'est un terrible accident, mais on ne peut blâmer personne», a conclu le père.

Ton opinion